N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons ravis de vous répondre.
01 53 25 14 35
step@steptravel.fr
BUCAREST, SIBIU, TRANSYLVANIE, MONASTÈRES DE BUCOVINE…
France
GARANTIS À PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Arrivée à Bucarest. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre.
Départ vers Brasov via Sinaia, la « perle des Carpates » et visite du château de Peles de style néo-renaissance et résidence d’été, richement meublée et décorée. Déjeuner puis route à travers la Transylvanie. Visite du château de Bran, sans doute le plus célèbre de Roumanie, construit au XIVe siècle. Son histoire est liée au comte Vlad Tepes dit Dracula qui y aurait, selon la légende, passé quelques nuits. Dîner et nuit à Brasov.
Petit déjeuner. Balade dans le centre-ville de Brasov, ancienne Kronstadt fondée par les colons saxons au XIIIe siècle. Visite de l’église fortifiée de Prejmer, classée UNESCO. Déjeuner dans un restautant local puis route vers les gorges de Bicaz, les plus impressionnantes falaises du pays avec plus de 1100m au plus haut. Passage par le lac rouge pour arriver à Piatra Neamt, ancienne capitale de la Moldavie. Dîner à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ pour la région de Bucovine. Découverte du monastère d’Agapia puis visite de la maison de Nicolae Popa, créateur populaire de masques traditionnels. Déjeuner au restaurant. Découverte des monastères de Bucovine réputés pour leurs fresques peintes sur les murs extérieurs. Visites des monastères de Moldovita et de Voronet, ce dernier étant surnommé la « Chapelle Sixtine de l’Orient » avec sa fresque du Jugement dernier réalisée en 1547. Rencontre avec les habitants dans le village de Sadova. Dîner de plats traditionnels et dégustation de l’eau-de-vie locale, l’afinata. Nuit dans une pension de famille.
Petit déjeuner. Route vers la Transylvanie via le col de Tihuta et ses beaux paysages sauvages. Arrêt au village de Ciocanesti et visite du musée des oeufs peints. Arrivée à Bistrita, cité moyenâgeuse de Transylvanie, fondée par les colons saxons en 1206. Déjeuner au restaurant puis continuation vers Targu Mures. Visite à pied dans le centre ville. Installation et dîner à l’hôtel.
Petit déjeuner. Visite guidée de Sighisoara, seule ville médiévale roumaine encore habitée et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces ruelles étroites lui confèrent un charme intemporel plongeant le visiteur au coeur du Moyen-Age. Route vers Sibiu avec arrêt pour visiter l’église fortifiée de Biertan. Visite guidée à pied de Sibiu, berceau de la civilisation saxonne en 1150 Installation à l’hôtel, dîner.
Après le petit déjeuner, Puis, route vers Bucarest à travers la vallée de l’Olt et sa nature exceptionnelle. Déjeuner en ville à l’arrivée. Balade dans le quartier piéton de Lipscani, le coeur historique de la capitale. Installation et dîner à l’hôtel.
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.