Conditions générales de vente conformément aux articles R211-3 à R211-11 du Code du Tourisme.
Décret d’application n° 94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n° 92.645 du 13 juillet 1992
fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyage ou de séjours.
Tout client qui s’inscrit à l’un de nos voyages reconnaît avoir pris connaissance de la description du produit choisi, des conditions générales et particulières de vente, et les accepte dans leur intégralité. Toute réservation génère une facture proforma qui tient lieu d’acceptation des tarifs et des conditions de vente spécifiques au voyage. Le paiement du solde doit être effectué au plus tard 30 jours avant la date du départ. Le client n’ayant pas versé le solde aux dates convenues est considéré comme ayant annulé son voyage de son propre fait, sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Il encourt de ce fait les frais d’annulation indiqués dans le paragraphe 8. Pour les commandes intervenant moins de 30 jours avant le départ, le règlement de la totalité des prestations est exigé à l’inscription.
Les prix de nos voyages ont été calculés sur la base de l’Euro. Ils sont établis en fonction des conditions économiques en vigueur au 27 novembre 2024. En cas de modification significative des données économiques (coût du transport, taux de change, redevances, taxes, coût du carburant), nous nous réservons le droit de modifier nos prix de vente. Nous attirons votre attention sur la nécessité de vous faire confirmer le prix de votre voyage au moment de l’inscription, nos prix n’étant pas contractuels, ainsi que sur le fait que certains tarifs peuvent varier avec ceux pratiqués par certains établissements locaux, promotions de dernière minute etc. Aucune contestation concernant le prix ne pourra être prise en considération au retour.
Le montant des taxes d’aéroport et surcharges carburant est communiqué pour chaque voyage en fonction du montant donné par les compagnies aériennes au moment de la réservation. Elles sont données à titre indicatif et leur montant peut évoluer. Le cas échéant, et au plus tard 30 jours avant le départ, le client sera informé de leur montant réactualisé. Le participant qui s’inscrit accepte par avance la répercussion de la variation éventuelle quelle que soit la date où elle intervient et ce jusqu’à 30 jours du départ.
Nous ne pouvons être tenus responsables du défaut d’enregistrement des clients sur le lieu de départ du voyage, occasionné par un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre non organisé par nos soins, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure ou du fait d’un tiers. STEP TRAVEL ne peut être tenu pour responsable :
annulation intervenant à moins de 11 jours avant le départ : 90% du prix total du voyage.
Billetterie (avion, autocar, spectacle etc.) : en cas d’annulation ou de modification, 100% de pénalité une fois les billets émis.
Visa : en cas d’annulation ou de modification, 100% de pénalité une fois le visa obtenu auprès des autorités consulaires.
Toute demande de cession de contrat à une tierce personne sera considérée comme une annulation de la part du participant suivie d’une nouvelle inscription. Les frais d’annulation seront appliqués selon le barème ci-dessus et la nouvelle inscription soumise aux conditions indiquées dans les paragraphes 1 et 2.
Certaines promotions ou offres spéciales de dernière minute ne donnent lieu, dans la majorité des cas, à aucun remboursement en cas de modification ou annulation.
L’assurance n’est pas incluse dans nos tarifs. Nous vous conseillons de souscrire une assurance auprès de nos services lors de la réservation de votre voyage.
Vous pouvez souscrire une assurance assistance rapatriement frais médicaux. Son coût est de 2% du prix TTC/pers. et varie en fonction du prix du voyage (prime minimum 15 €/pers.).
Nous vous conseillons également de souscrire une assurance multirisque (annulation de voyage, bagages et effets personnels, interruption de séjour, retard d’avion, responsabilité civile du voyageur, assistance rapatriement, protection sanitaire). Son coût est de 5% du prix TTC/pers. Le montant de la franchise retenue peut varier en fonction de la cause de l’annulation (conditions complètes sur simple demande).
Les conditions générales de l’assurance seront remises aux participants au moment de la confirmation du voyage.
Pour être prise en compte, l’assurance doit être contractée le jour de la réservation du voyage. D’autre part, les remboursements ne seront effectués par l’assureur que si l’annulation a pour cause les motifs reconnus par ce dernier. En cas de besoin d’assistance au cours du voyage, le client doit impérativement contacter l’assureur afin d’obtenir une prise en charge préalable. Aucun remboursement ne peut être effectué au retour sans l’accord préalable de la compagnie d’assurance.
Les horaires des vols réguliers ou spéciaux et les types d’appareil sont toujours communiqués sous réserve et peuvent subir des modifications. Les modifications d’horaire (retardés ou avancés) ne donneront lieu à aucun remboursement. Il en va de même pour le cas où le vol aller aurait lieu le soir et celui du retour le matin.
Les clients devant emprunter un vol d’une compagnie aérienne faisant l’objet de restrictions d’exploitation dans l’UE de la part de la DGAC (si aucune autre solution de transport de remplacement ne peut être trouvée) se verront notifier la présente par écrit par STEP TRAVEL, écrit ayant valeur d’acceptation de la part du client.
Les catégories hôtelières communiquées correspondent aux normes en vigueur dans les pays concernés. Certaines disparités peuvent exister d’un pays à l’autre. En général, les chambres triples sont des chambres doubles avec un lit d’appoint. Les chambres singles, malgré le supplément, sont souvent plus petites et moins bien situées que les chambres doubles. En règle générale, les chambres dans les hôtels sont mises à disposition dans l’après-midi du jour de l’arrivée et doivent être libérées le matin du jour du départ. Les informations données sur les hôtels et bateaux peuvent varier en cours de saison. Les photos des hôtels/bateaux ne sont pas contractuelles.
Les prix comprennent : le kilométrage illimité, l’assurance au tiers, l’assurance vol et collision, les taxes locales et la surcharge aéroport.
Les prix ne comprennent pas : l’essence, la livraison et le dépôt de la voiture hors des agences de location, le GPS, les assurances optionnelles et complémentaires, les sièges bébé et enfant, le supplément pour conducteur additionnel, les frais d’abandon de la voiture dans le cas d’une prise en charge de votre voiture dans un pays/ville et d’une restitution dans un autre pays/ville, les frais additionnels pour un véhicule loué dans un pays et voyageant dans un ou plusieurs autres pays européens.
Le conducteur doit avoir 21 ans au minimum, un permis de conduire depuis 2 ans minimum et doit être en possession d’une carte de crédit à son nom pour le dépôt de garantie.
Il est possible de conduire dans tous les pays de l’Union Européenne.
Il est nécessaire de se faire reconfirmer les conditions spécifiques pour chaque pays au moment de la réservation.
Toute annulation partielle ou totale faite par le voyageur entraînera des frais qui seront établis selon le barème suivant :
Pour les forfaits incluant vols, hébergement, location de voiture :
Pour les croisières fluviales/maritimes :
Pour les croisières ferroviaires :
Visa : en cas d’annulation ou de modification, 100% de pénalité une fois le visa obtenu auprès des autorités consulaires.
Toute demande de cession de contrat à une tierce personne sera considérée comme une annulation de la part du participant suivie d’une nouvelle inscription. Les frais d’annulation seront appliqués selon le barème ci-dessus et la nouvelle inscription soumise aux conditions indiquées dans les paragraphes 1 et 2.
Certaines promotions ou offres spéciales de dernière minute ne donnent lieu, dans la majorité des cas, à aucun remboursement en cas de modification ou annulation.
En cas de problèmes sur place, le client doit formuler sa réclamation auprès des correspondants locaux afin que nous puissions intervenir pendant son voyage. A défaut, le client doit formuler sa réclamation et nous la transmettre dans un délai de 30 jours maximum suivant son retour. Passé ce délai, STEP TRAVEL ne pourra la prendre en considération. Les réclamations seront traitées dans le mois suivant leur réception. En cas de litige, les tribunaux de Paris sont seuls compétents.